Comment prendre la température avec un thermomètre sans contact ? Tout d’abord, les thermomètres infrarouges sans contact se retrouvent davantage demandés. Pendant la prise de température, le thermomètre ne touche pas la peau, ce qui limite le risque de propagation de microbes. Cet appareil se trouve recommandé lorsque l’utilisation est destinée à plusieurs personnes, de même, dans les lieux publics où la mesure de température est exigée avant d’y accéder.

En lien : en savoir plus sur vous
Ensuite, quelle est la meilleure façon d’utiliser un thermomètre sans contact pour avoir un résultat sûr ? Ton Thermomètre Infrarouge vous fournit les guides d’utilisation.
Comment prendre la température avec un thermomètre sans contact ? Thermomètre sans contact : comment ça marche ?
Équipé de la technologie infrarouge, le thermomètre frontal marche sans contact. À la différence du thermomètre auriculaire qui exige un contact avec la peau. Car il faut introduire l’embout dans le conduit auditif.
Un thermomètre infrarouge se compose d’une sonde qui peut détecter le rayonnement infrarouge ou rayonnement thermique répandu sur une surface. En quelques secondes, l’appareil est capable de prendre plusieurs mesures, ensuite, de donner une valeur moyenne sur l’écran. Ces divers procédés sont une garantie de fiabilité, afin d’avoir la température corporelle le plus proche possible de la réalité.

En lien : découvrez les remèdes naturels
Étant donné que le rayonnement dégagé sur une surface comme la peau peut être mesuré, il est possible d’utiliser ces thermomètres pour évaluer la température de l’eau de la baignoire par exemple. Dans ce cas, Je vous conseille vivement d’avoir un équipement de meilleure qualité. Car les paramètres à proximité par exemple l’air ambiant, risquent de modifier la température estimée.
Comment prendre de la température sans contact ?
Tout d’abord, la personne qui utilise un thermomètre doit bien se laver les mains. Le but du non-contact est de limiter la propagation des agents pathogènes potentiels. Ainsi, c’est dommage si une contamination manuelle pouvait détruire tous ces efforts. Se laver les mains avec de l’eau et du savon ou les frotter avec gel hydroalcoolique est suffisant.
Veuillez noter que nous vous recommandons de prendre la température de la personne sur la tempe plutôt que sur le front. Bien qu’un thermomètre sans contact soit aussi appelé « thermomètre frontal », la mesure sur la peau du front ne se révèle pas fiable. L’étude de l’UFC Que choisir montre que les thermomètres frontaux auraient beaucoup de défaillances sur la prise de température sur le front : « Ils n’arrivent pas à détecter les personnes en état fiévreux réel pour un taux de 1 à 20 %. Et, vice versa, ils annoncent une fièvre chez 1 à 25 % des personnes saines. »

En lien : la bible des antidotes naturels
Lorsqu’on a une migraine, on ressent bien la pulsion de la circulation sanguine dans les petits vaisseaux du côté des tempes. Ce qui fait que c’est le meilleur indicateur de température intérieure du corps avec la chaleur émis par le sang lui-même.
Ce genre de thermomètre convient à tous les âges.
Les bonnes méthodes pour utiliser un thermomètre infrarouge
Tout d’abord, les bonnes méthodes à adopter pour la mesure de la température sans contact :
- Consultez le guide d’emploi de l’appareil avant toute utilisation pour connaître ses spécificités
- Au moins 15 minutes avant, posez le thermomètre dans la pièce où la prise sera faite. Ceci permettra à votre appareil de s’accommoder à la température ambiante.
- Mettez en marche le thermomètre frontal sans contact. De préférence, quelques secondes pour que celui-ci soit prêt, une indication est visible sur l’écran.
- Invitez la personne de bien libérer ses tempes en écartant ses cheveux par exemple. Et en cas de transpiration, lui demandez de s’essuyer la peau.
- Pointez la sonde du thermomètre sur l’une des tempes, aux environs de 3 à 5 cm de la peau, à hauteur du sourcil.
- Pressez sur le bouton du thermomètre et maintenez-le immobile.
- Un signal sonore vous annonce que le résultat est prêt.
- L’écran affiche le résultat que vous pouvez consulter

En lien : richesse intérieure
Il existe plusieurs modèles qui sont configurables pour qu’une alarme déclenche si la température corporelle n’est pas normale. Pour les autres modèles, vous pouvez considérer qu’au-dessus de 38°C, la personne est en état fébrile. Si vous prenez la température de plusieurs personnes à la fois, sachez qu’il n’est pas nécessaire de faire une désinfection du matériel. Car il n’y a pas eu de contact avec leur peau. Cependant, vous pouvez nettoyer régulièrement avec une lingette désinfectante adéquate. Pensez à désinfecter l’appareil avant et après chaque utilisation et chaque rangement.
Les précautions à prendre avec un thermomètre sans contact
- Évitez de le passer de main en main. Pour une hygiène garantie, une seule personne se charge de la mesure. Procédez à une désinfection à chaque fois qu’on change d’utilisateur.
- Avant la prise de la température, s’assurez que la personne n’a pas fait d’effort physique. Qu’elle ne fût pas exposée au soleil ni au froid. Car le résultat pourrait être faussé.
- Gardez le thermomètre loin des champs magnétiques des téléphones, des téléviseurs, etc….Car l’équipement infrarouge est sensible aux ondes.
- Évitez d’utiliser un thermomètre infrarouge s’il a subi un choc ou s’il est tombé. Il est probablement abimé et ne donne plus un résultat fiable.
- Rangez le thermomètre dans un endroit hors de portée de l’eau et sec.
- Ne l’exposez pas à une très haute température par exemple sous le soleil de l’été dans une voiture. Là aussi la température prise serait erronée.
Comment choisir le meilleur thermomètre sans contact ?
Le choix d’un thermomètre médical garantit une meilleure qualité et un parfait résultat des mesures. De plus, les appareils haut de gamme se retrouvent dotés de précisions que ceux d’entrés de gamme.

En lien : Manifestation Énergétique
Les thermomètres frontaux sans contact se trouvent vendus à un prix raisonnable et de qualité supérieure. Comme le modèle que nous vous proposons à la vente qui convient parfaitement aux collectivités, entreprises et même les particuliers.
Ce qu’il faut garder en tête
- La technologie infrarouge sur le thermomètre sans contact permet de mesurer la chaleur corporelle dégagée sous forme de rayons thermiques.
- Ton Thermomètre Infrarouge recommande de prendre la température au niveau des tempes et non au niveau du front.
- Le résultat est sûr et se fait en fraction de seconde simplement
- Suivez les consignes du fabricant pour une meilleure utilisation.
Ensuite, sur le site de Ton Thermomètre Infrarouge, vous pouvez trouver différents modèles de thermomètres infrarouges. Il y en a pour tous les budgets et les besoins. N’hésitez pas à nous contacter, notre service clientèle se fait un plaisir de vous aider à faire votre choix.
Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : comment prendre la température avec un thermomètre sans contact ?
Rétroliens/Pings